Congrégation des soeurs de Marie Auxiliatrice

Français   -   English   -  
Les soeurs de Marie-Auxiliatrice Les soeurs de Marie-Auxiliatrice

Accueil > Notre histoire > Mère Marie-Elisabeth de Luppé

Mère Marie-Elisabeth de Luppé

Entrée à Toulouse, au début de la fondation de Marie Auxiliatrice, Mère Marie-Elisabeth fut formée par la Fondatrice. Elle grandit dans une foi profonde ancrée dans la confiance en Dieu et sa volonté ; elle sut toute sa vie, malgré les épreuves se tenir dans la main de Dieu, force qui ne faiblira jamais.
Marie Thérèse de Soubiran ne se trompait pas au moment de son départ, en disant d’elle : « Tant que Mère Marie.Elisabeth sera là, je serai tranquille sur l’avenir de la Société ; elle ne laissera pas détruire ce qu’il a plu au bon Dieu d’édifier pour cette petite famille. »
Elle ne se trompait pas : le Chapitre réuni après le départ de Mère M François, la nommait Supérieure Générale.

voir sa vie

A l’occasion du centenaire, en 2003, de la mort de Mère M Elisabeth, Sœur Marie Térésita ISHII, alors Supérieure Générale écrivait :
"La fidélité de Mère Marie Elisabeth ne consiste pas à revenir sur le passé : elle est créative et tendue vers l’avenir. Son audace en apostolat le montre bien. Pour Marie Elisabeth lisant les signes des temps et désirant répondre aux besoins du monde, ni la pauvreté des moyens, ni les blessures laissées par les épreuves n’ont été des obstacles, mais au contraire , elles furent un tremplin pour développer la mission de la Congrégation."