Congrégation des soeurs de Marie Auxiliatrice

Français   -   English   -  
Les soeurs de Marie-Auxiliatrice Les soeurs de Marie-Auxiliatrice

Accueil  >  Laïcs associés > "Accro de la relecture !"

"Accro de la relecture !"

dimanche 1er mars, deux personnes prononcent un engagement chez les Laïcs Associés, à MEAUX.
C’est la fête avec eux !

Depuis quelque temps, Simone et Étienne ont émis le désir de s’engager dans la famille spirituelle des Sœurs de Marie-Auxiliatrice.

Nous sommes venus nombreux à la maison de Retraite de MEAUX, accueillis par les Sœurs Augustines que nous tenons à remercier chaleureusement.

Quelle joie de se retrouver, car beaucoup d’entre nous ne se sont pas revus depuis longtemps.

La prière d’Adoration fait toujours partie de nos rencontres aussi est-ce au pied du Saint Sacrement que nous nous retrouvons pour prier dans un silence nourri de quelques paroles de M. Thérèse de Soubiran et de quelques refrains avant d’être témoins de l’engagement prononcé par Simone et Etienne. Nous concluons notre prière par le Notre Père.

L’après midi se prolonge par une rencontre très conviviale dans la grande salle à manger mise à notre disposition par les Sœurs Augustines. Chacun a apporté des tartes, gâteaux, chocolats, et même le "mousseux" et le personnel de la Maison est à nos petits soins…
Pendant ce goûter, les uns ou les autres, Associés, sont invités à dire pourquoi ils aiment se retrouver dans le groupe des Associés, ou ce qu’ils attendent de la Congrégation… "j’ai été appelée à venir… voir… j’y suis restée" "je suis accro à la prière de relecture !" "Lourdes 2006 (anniversaires ignatiens) Lourdes 2008 (rencontre des Associés de toutes Congrégations)" "je voulais retrouver à Marie-Auxiliatrice les Sœurs qui m’ont catéchisée"…"ensemble, mettre la prière d’adoration dans notre vie…"

Et à leur tour, les Sœurs nous disent ce qu’elles reçoivent de nos groupes d’Associés, de par le monde…

Je conclurai par une très bonne nouvelle dit Michel : nous accueillons à Villepinte quatre personnes désirant nous rejoindre et goûter au "menu" de cette nourrissante spiritualité ignatienne

Michel

Portfolio