Congrégation des soeurs de Marie Auxiliatrice

Français   -   English   -  
Les soeurs de Marie-Auxiliatrice Les soeurs de Marie-Auxiliatrice

Accueil  >  Echos > Adieu à Sr M. Régine

Adieu à Sr M. Régine

Au cours de la messe célébrée lors des funérailles de nos Soeurs, nous avons la coutume qui nous tient à cœur, d’offrir avec le Pain et le Vin, l’alliance de la Sœur qui nous a quittées et que nous accompagnons à sa dernière demeure.
M. Régine nous a quittées récemment, elle nous manque encore et nous aimons rappeler son souvenir, en particulier en cette année de la Vie Consacrée :

Avec le pain et le vin que nous T’offrons, Seigneur, pour cette eucharistie, nous Te présentons cet anneau, celui de M. Régine, signe de l’alliance que Tu as nouée avec elle le jour de son baptême, et que tu as renouvelée lorsqu’elle s’est engagée définitivement à Ton service par la profession religieuse.
Tu nous l’avais donnée et de sa présence délicate elle a tout partagé avec les frères et les soeurs qu’elle rencontrait, surtout le petits, les handicapés, ceux qui souffraient… et toujours disponible aussi à ceux qui étaient à leur service…
Tu nous l’avais donnée, et tu sais les services qu’elle a rendus à la Congrégation… avec un telle compétence et une telle modestie… chacune de nous lui doit quelque chose… ou beaucoup de choses ! elle a tout donné, tout ce qu’elle pouvait, tout ce qu’elle était, jusqu’au bout, jusqu’au jour où, comme un arbre qu’on abat, déraciné, elle est tombée, à tes pieds dans notre chapelle.
Entièrement disponible, jour après jour, elle t’a remis sa liberté, son intelligence, sa volonté, tout ce qu’elle avait, tout ce qu’elle possédait, elle te l’avait remis….
Seigneur, Tu nous l’avais donnée…. et nous avons bien profité de ce cadeau. Maintenant, nous avons du mal à Te la rendre. Comble-la de Ta paix, de Ton amour ; écoute-la : elle a tant de soucis à Te confier : elle offrait ses souffrances ces jours derniers pour notre Chapitre… Ecoute-la ; et aide-nous pour que nous puissions nous aussi Te la donner, pour Ta joie, pour Ta gloire !
Amen !