Congrégation des soeurs de Marie Auxiliatrice

Français   -   English   -  
Les soeurs de Marie-Auxiliatrice Les soeurs de Marie-Auxiliatrice

Accueil  >  Laïcs associés > Associés, qui sommes-nous ?

Associés, qui sommes-nous ?

Une Commission internationale composée de Sœurs et d’Associés laïcs a élaboré un Statut donnant des directives pour la formation, l’accompagnement, la forme d’engagement, les modes d‘appartenance dont voici quelques extraits :

« Nous sommes des hommes et des femmes engagés dans l’Eglise, et désireux de rayonner leur foi dans leur vie quotidienne.

Notre lien avec la Congrégation est un lien spirituel

L’Eucharistie est au centre de notre vie. Dans la célébration et l’adoration eucharistiques nous puisons l’élan et la force de notre mission au cœur de l’Eglise

Notre mission apostolique est de proclamer l’Evangile par le rayonnement du charisme de Marie Thérèse de Soubiran dans notre vie de famille, dans l’Eglise locale, dans le monde du travail.

Dans le contexte de notre vie de laïcs, nous gardons au cœur les orientations apostoliques privilégiées par la Congrégation de Marie Auxiliatrice : les besoins des jeunes et les personnes les plus défavorisées.

Certains d’entre nous peuvent collaborer d’une manière plus directe à un projet apostolique de la Congrégation ou prendre une initiative apostolique correspondant au charisme.

Nous nous réunissons en groupe selon nos possibilités avec une sœur responsable qui nous accompagne et nous forme spirituellement. Nous pouvons selon notre appel, prononcer un « engagement » renouvelable chaque année. »

Extraits du Projet de vie des Associés