Congrégation des soeurs de Marie Auxiliatrice

Français   -   English   -
Les soeurs de Marie-Auxiliatrice Les soeurs de Marie-Auxiliatrice

Accueil  >  Congrégation des soeurs de Marie-Auxiliatrice > Communiquer avec l’équipe du site

Communiquer avec l’équipe du site

Pour nous écrire, deux moyens sont à votre disposition : écrire un message personnel, ou bien écrire un message de forum.

Messages

• Bonjour,
    Responsable des archives communales de Draveil, j’ai été très intéressé par l’article relatant la période de la Grande guerre et la vie de l’hôpital militaire n°9. La congrégation pourrait-elle m’éclairer sur les archives des années 1914-1919 (serait-il possible de les consulter ?) et notamment sur la photographie des soldats qui travaillaient au potager ?
    Bien cordialement.
    Pascal Herbert

• Bonjour, En mettant de l’ordre dans les vieux papiers de ma famille, j’ai trouvé un "programme" avec horaires du vendredi 31 mai au 1 juin (l’année n’est pas précisée) du TRIDUUM DE CASTELNAUDARY en l’honneur de la Fondatrice de la Société de Marie-Auxiliatrice de la Bienheureuse Marie Thérèse de Soubiran-la Louvière.
    Je me pose la question de l’année, vu que certainement je n’étais pas née.
    De plus, ce papier provient de ma grand-mère et de ma grand-tante, qui ont assistées elles à ces cérémonies.
    Je pense que vous devez posséder ce papier, sinon si vous le désirez, je peux vous le faire passer.
    Dans cette attente, Cordialement, Marie Christine MERIC CAZABAN

• Chères sœurs,
    J’ai appris récemment que votre maison située à Castelnaudary allait fermer. Une de plus… Hélas, ce n’est pas la seule qui ferme. Cela nous fait mal au cœur de voir le déclin de notre si belle religion.
    On se demande alors comment y remédier.
    Avez-vous remarqué qu’il y a encore de belles et plus nombreuses vocations dans les branches traditionnelles où les religieux ont conservé leur habit et la messe traditionnelle ? Pourquoi le Seigneur leur en donne-t-il davantage ? Pourquoi ne tenteriez-vous pas de retrouver l’esprit fondateur avec toutes ses règles (l’habit, la Sainte Messe…) afin de préserver vos couvents qui risquent de fermer les uns après les autres ? N’y a-t-il pas besoin d’un plan SOS ? Avant, les vocations étaient nombreuses et pourquoi ne le seraient-elles plus ?
    Avec tous mes vœux pour la nouvelle année qui arrive.
    En union de prières avec la Sainte Famille.
    Marie-Thérèse.

• Marie-Thérèse,
      vous avez un beau prénom et je demande à Marie-Thérèse de SOUBIRAN de vous accompagner dans vos projets et démarches pour toute cette année 2019 ! Bonne année !
      C’est vrai que nous n’avons pas de jeunes Soeurs en Europe depuis un certain temps, mais il y en a quelques unes en Asie et en Afrique… je ne pense pas que les vocations religieuses aujourd’hui tiennent à des signes comme le costume traditionnel ; mais en tous cas, soyez rassurée : la Sainte messe, nous y participons tous les jours où cela nous est possible, dans les langues qui sont les nôtres ; le Seigneur n’a-t-il pas choisi une langue, un pays, une époque pour s’incarner, même s’il annonce la Bonne Nouvelle à toute l’humanité…
      Merci d’avoir pris contact et encore une fois, bonne année !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.