Congrégation des soeurs de Marie Auxiliatrice

Français   -   English   -  
Les soeurs de Marie-Auxiliatrice Les soeurs de Marie-Auxiliatrice

Accueil  >  Echos > De nouveaux résidents à l’hôpital Ste Marie de Villepinte

De nouveaux résidents à l’hôpital Ste Marie de Villepinte

En effet quatre chevaux viennent prendre leur retraite dans le parc de Ste Marie. Une partie du parc leur offre un pré clôturé à cet effet. Un nouveau paysage s’offre ainsi aux yeux des résidents, du personnel, des visiteurs et de la communauté : un aspect de campagne, qui fait rêver et transporte bien loin des grandes agglomérations du 93 !

Depuis la mi- septembre, une partie du parc se transformait et attirait les regards puis ce vendredi 26 septembre, dès 14 h, sous un soleil estival, personnel et famille amenaient les résidents dans les fauteuils roulants dans la prairie ; la musique créait déjà un air de fête. Chants et danses alternèrent tandis que les chevaux pâturaient dans leur enclos .
Une autre surprise attira tous les regards ; une "calèche " genre charrette du Far West bâchée s’avança pour offrir plusieurs promenades à travers les 6 hectares de parc … quel dépaysement !!!
Rien ne manquait à cette fête : gaufres, crêpes et beignets, et divers jus de fruits régalaient tous les spectateurs et acteurs qui avec beaucoup de générosité et de dévouement avaient tout bien préparé…

Un peu après 17h, la fête se terminait ; chacun était ravi de cette animation champêtre qui se renouvellera car les chevaux font partie du décor de Ste Marie grâce à un partenariat avec un centre équestre de Tremblay, commune voisine de Villepinte.

Merci à tous et à toutes .

Sœur M.Clarisse