Congrégation des soeurs de Marie Auxiliatrice

Français   -   English   -  
Les soeurs de Marie-Auxiliatrice Les soeurs de Marie-Auxiliatrice

Accueil  >  Espace prière > J’aime la vie

J’aime la vie

La Résurrection est pour moi comme un printemps.

Michelle est malade, elle dit sa prière et son expérience : le temps Pascal pour Michelle, c’est chaque matin faire du neuf avec Jésus-Christ lumière et vie.

Un beau message d’espérance :

« L’expérience de la maladie a transformé ma prière. J’ai pris conscience avec force de la proximité du Dieu qui est venu nous rejoindre dans notre humanité souffrante. Je n’ai pas hésité, à la manière du psalmiste, à lui crier ma souffrance, à oser lui reprocher d’être sourd à mes appels lorsque la douleur m’incitait à désespérer. Et souvent mon cœur a fondu de gratitude lorsque j’ai senti que j’étais exaucée. Le cœur de la prière, c’est bien cela : la confiance, au-delà de toute désespérance. »

La résurrection c’est pour moi comme un printemps sans cesse renouvelé, qui parcourt les branches et remet en route la sève, gonfle les bourgeons, met en fête la nature avec mille fleurs multicolores, bruyantes d’insectes.

La résurrection c’est chaque matin un jour neuf avec de nouvelles possibilités d’aimer, de sourire, une nouvelle force pour accueillir les personnes et dire OUI aux événements.

La Résurrection, c’est Jésus-Christ, qui me précède au réveil et m’accompagne jusqu’après la veillée en famille, c’est un chemin de toutes les heures avec lui, plein d’attention aux compagnons sur la route.

La résurrection, c’est qu’on n’est jamais vieux, parce qu’un souffle d’éternité passe à travers une journée et une vie dont Jésus-Christ est chaleur, lumière et vie.

Michelle