Congrégation des soeurs de Marie Auxiliatrice

Français   -   English   -  
Les soeurs de Marie-Auxiliatrice Les soeurs de Marie-Auxiliatrice

Accueil  >  Espace prière > Je veux me transformer tout entière en ta miséricorde

Je veux me transformer tout entière en ta miséricorde

Voici une prière de Ste Faustine, Apôtre de la Miséricorde divine.

Dans son Petit Journal Sainte Faustine relate les paroles qu’elle a reçues de Jésus .Je partage avec vous des extraits de cette belle prière qui peuvent nous interpeller en profondeur pendant ce temps de Carême.

Les regards de miséricorde, les gestes de miséricorde, les paroles de miséricorde ce n’est pas compliqué si nous les pratiquons avec l’aide de Jésus. Bon Carême à chacun !

« Je désire me transformer tout entière en Ta miséricorde et être ainsi un vivant reflet de Toi, ô mon Seigneur ; que le plus grand des attributs divins, ton insondable miséricorde, passe par mon âme et mon cœur sur le prochain.

Aide-moi, Seigneur, pour que mes yeux soient miséricordieux, pour que je ne soupçonne et ne juge jamais d’après les apparences extérieures, mais que je discerne la beauté dans l’âme de mon prochain…

Aide-moi, Seigneur, pour que mon oreille soit miséricordieuse, afin que je me penche sur les besoins de mon prochain et ne reste pas indifférente à ses douleurs ni à ses plaintes…

Aide-moi, Seigneur, pour que ma langue soit miséricordieuse, afin que je ne dise jamais de mal de mon prochain, mais que j’aie une parole de consolation et de pardon….

Aide-moi, Seigneur, pour que mes mains soient miséricordieuses et remplies de bonnes actions, afin que je sache faire du bien à mon prochain… »

Jeudi Saint, le Pape François lave les pieds de jeunes détenus à Rome.
Soeur M Clarisse

-

Prière extraite de Prières en poche : La Miséricorde éditeur Artège