Congrégation des soeurs de Marie Auxiliatrice

Français   -   English   -  
Les soeurs de Marie-Auxiliatrice Les soeurs de Marie-Auxiliatrice

Accueil  >  Espace prière > Jésus n’a pas vieilli

Jésus n’a pas vieilli

" Il s’agit de réussir sa vie jusqu’au bout
et non de réussir dans la vie"

" Vous le savez bien (dit Dieu), si j’ai envoyé mon Fils sur la terre, c’est pour être plus proche de vous. Je l’ai envoyé pour partager votre pain, vos regards, vos gestes. C’est très différent, dit Dieu, de voir les choses de loin ou de les vivre avec tout le monde. Ce n’est pas la même chose de découvrir la terre vue d’avion ou d’être dans les rues, sur les chemins de campagne… Partout où les humains se rencontrent dans leur vie quotidienne, mon Fils l’a vécu aussi : il a eu froid, chaud, soif ; il a ri, il a pleuré, il a eu mal… Il n’y a que la vieillesse qu’il n’a pas pu connaître parce qu’il a été assassiné avant…
Et moi (dit Dieu), je vois bien que vous êtes tous en train de vieillir. Je vois vos cheveux blanchir, je vois que les escaliers sont plus hauts qu’avant… Mon Fils n’a jamais pu connaître l’âge de l’arthrose, il était mort avant. Je ne prétendrai pas que vous n’avez pas changé et que vous avez toujours 20 ans, ce serait mentir…
Alors, c’est à vous que je fais appel (dit Dieu) J’ai besoin de vous. Tout ce que mon Fils n’a pas eu le droit de vivre, c’est vous qui êtes en train de le vivre. Tout cet amour que mon Fils n’a pas eu le temps de planter en vieillissant, c’est vous qui l’inventez. Toute cette espérance que mon Fils n’a pas eu le temps de semer, je compte sur vous pour la faire pousser.
J’ai beau être Dieu, je ne peux pas vieillir à votre place ; par contre, vous, vous pouvez vieillir à la place de mon Fils.
N’ayez pas peur ! Le vieillissement n’est pas une maladie ! Vieillir, c’est vivre… Il n’y a que dans les cimetières qu’on ne vieillit plus. Ne me demandez pas comment il faut faire, c’est vous qui allez l’inventer."

d’après Jean Debruyne (J’ai rêvé d’un Galiléen Ed.DDB)