Congrégation des soeurs de Marie Auxiliatrice

Français   -   English   -  
Les soeurs de Marie-Auxiliatrice Les soeurs de Marie-Auxiliatrice

Accueil  >  Echos > La joie de l’offrande renouvelée

La joie de l’offrande renouvelée

Sr Marie Mélanie Congolaise et Sr Marie Nadège Camerounaise ont renouvelé leurs vœux.

C’est en date du 24 août que nous avons renouvelé pour la seconde fois nos vœux, en réponse à l’appel du Christ et en guise de reconnaissance pour cette grâce exceptionnelle de nous compter parmi ses amis.
A travers ce petit article, je voudrais juste partager avec vous, en quelques mots, dans quel état intérieur j’ai vécu cet événement.
Pendant que je renouvelais l’offrande de moi-même au Seigneur, à travers la formule des vœux, deux sentiments m’ont envahie :

  • Le premier, c’est la crainte. La crainte certes, mais pas celle de l’engagement, plutôt celle de ne pas correspondre à l’immensité de l’amour du Christ. Car, c’est en écoutant chaque mot que je prononçais, que j’ai davantage réalisé qu’en réalité, c’est le Christ qui me renouvelait son amour, son amitié et son compagnonnage.
  • Le second sentiment, c’est la joie ; la joie de laisser le regard sincère du Christ pénétrer ma crainte et me rassurer car son amour est plus fort que tout. A cet effet, je me suis sentie libre de tout Lui donner.

Renouveler mes vœux cette seconde fois, m’a davantage permis d’entendre ces paroles rassurantes :
«  N’aie pas peur, car je t’ai racheté. Je t’ai appelé par ton nom, tu m’appartiens  » Isaïe 43, 1.
Je me confie davantage à vos humbles prières, chères Sœurs, pour cette nouvelle aventure à la suite du Christ, notre Maître et Seigneur.
Bien unie à vous dans la prière.
Sr Marie Mélanie MUKE
Nadège (gauche) et Mélanie (droite)