Congrégation des soeurs de Marie Auxiliatrice

Français   -   English   -  
Les soeurs de Marie-Auxiliatrice Les soeurs de Marie-Auxiliatrice

Accueil  >  Echos > Le Seigneur fait des merveilles

Le Seigneur fait des merveilles

Petite histoire d’un jeune d’origine syrienne

Le Seigneur fait des merveilles : la justice française a demandé à une sœur française de Marie Auxiliatrice d’accompagner pendant plus d’un an un jeune d’origine Syrienne, né en France et donc français ; ce jeune était considéré comme délinquant parce qu’il avait été pris dans une bagarre à la porte d’une mosquée…

La maman de ce jeune est victime de la maladie de Charcot, une maladie qui ne lui permet pas de bouger ni même de parler mais qui la laisse très consciente. Elle est hospitalisée depuis plusieurs années. Ce jeune garçon, que nous pouvons appeler Farid mais ce n’est pas son vrai prénom, est musulman, et fait la prière même s’il est loin d’être intégriste.

Du fait de son bracelet électronique, il ne pouvait plus voir sa maman et c’était pour les deux une très grande souffrance. En effet, à la suite de sa condamnation : il a fait de la prison préventive et il était soumis au contrôle judiciaire, il a tout perdu : son travail, la possibilité de payer son loyer et d’aller voir sa maman, car Ivry n’est pas dans le département de Paris.

Il s’est retrouvé à la rue depuis plusieurs mois.

Son avocate vient enfin de faire lever son contrôle judiciaire.

Il va pouvoir cette semaine reprendre son ancien travail, dans la même entreprise, ce qui prouve son sérieux.

Or, jeudi dernier, il a apporté un pain libanais tout frais, tout chaud, à la sœur qui l’avait suivi en lui disant : « c’est pour partager avec les autres sœurs car le pain est précieux pour les Chrétiens.  » « Ils pensent qu’il est le corps de Jésus. Si c’était vrai !  »

La communauté tout entière a partagé ce pain non consacré, bien sûr, mais comme un vrai don du Seigneur.

une religieuse