Congrégation des soeurs de Marie Auxiliatrice

Français   -   English   -  
Les soeurs de Marie-Auxiliatrice Les soeurs de Marie-Auxiliatrice

Accueil  >  Espace prière > Le notable NICODEME

Le notable NICODEME

"Il y avait un homme, un pharisien nommé Nicodème ; c’était un notable parmi les juifs. Il vient trouver Jésus pendant la nuit.
En ce temps -là Jésus disait à Nicodème "Il faut naître d’en haut. Le vent souffle où il veut : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour quiconque est né du souffle de l’Esprit"…
"Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle." St Jean 3,7-17

Il y a quinze jours que se sont passés tous ces événements ; les uns et les autres ont été remués, bouleversés intérieurement, parmi ceux là se trouve certains fidèles de la première heure, dont Nicodème.

Il demeure fidèle entre les fidèles continuant son travail de notable et surtout ne se lassant pas de relire tout ce qu’il a vécu avec Jésus à qui il a ouvert son cœur et donné sa vie dans une confiance sans faille.
Oui, dans la nuit de sa demeure, depuis l’heure où pour la première fois il l’avait rencontré, il se remémore tout ce qu’il a vécu et il revit avec lui, car il sait qu’il est vivant, il sait que tout ce que lui ont raconté Marie Madeleine, les saintes femmes, les apôtres est vrai ; lui-même est envahi de cette joie Pascale qui est paix, tranquillité profonde, certitude qui le conduit à poser sur les autres, sur lui même , et sur la vie un regard clairvoyant et miséricordieux car l’origine de sa joie, il le sait maintenant c’est la victoire de Jésus sur la mort.

"Il est ressuscité",

Celui qu’il a vénéré de nuit en apportant les parfums de son embaumement,

Celui dont il a contemplé le cœur percé d’où sortaient l’eau de la vie et le souffle divin,

Celui qu’il a suivi tout au long de ces trois ans malgré toutes les oppositions et difficultés ;

la nuit de sa première rencontre, il s’était laissé séduire pour toujours !

Sr Marie Claire