Page d'accueil
Accueil > Français > Laïcs associés > Notre vocation d’Associé à l’écoute des Évangiles.
 Laïcs associés

Notre vocation d’Associé à l’écoute des Évangiles.


Se remettre en question à partir de la Parole de Dieu pour en vivre :
Après avoir médité en groupe des pages de Marc et de Matthieu nous nous sommes retrouvés pour un temps d’adoration aux pieds du Seigneur, Lui " le centre d’où part et où tout revient"


Le 20,21 et 22 février nous avons eu la joie de vivre un triduum
Lectures choisies par le Père Denis qui se sont avérées être une très bonne préparation pour l’entrée en Carême. Les Sœurs ont vécu cette récollection les 3 jours sur le thème de la vie communautaire. Et nous, Associés, nous les avons rejoint chaque soir autour de deux lectures : Marc 9 11-37 et Mathieu 16 13-19. Le langage du Père Denis très simple nous a permis de libérer la parole, le discernement. Chacun a vécu un ou des moments très forts, avec des échanges en toute confiance. Le dernier jour, une célébration très priante à clôturé le triduum. Puis nous nous sommes réunis en prière Sœurs et Associés et avons dit chacun, chacune avec notre sensibilité ce que nous avions vécu.
Nous avons partagé le repas : discussions et échanges très conviviaux
Enfin nous avons regagné nos domiciles, avec la paix intérieure et certainement avec le bonheur d’être sur le chemin avec notre Seigneur Jésus-Christ, tenus par la main de Marie-Thérèse de Soubiran

"Tout est possible à celui qui croit.. JE CROIS !"
"Il se releva, et il se mit DEBOUT".

Michel, associé

info portfolio

Line et Michel Yves, Antoine et le Père

Tous les articles :

-o- Espace privé