Congrégation des soeurs de Marie Auxiliatrice

Français   -   English   -  
Les soeurs de Marie-Auxiliatrice Les soeurs de Marie-Auxiliatrice

Accueil  >  Echos > "On met les voiles !"

"On met les voiles !"

et oui, on a quitté le rivage, pour aller en eau profonde…

Mardi 12 août : des 9h nous nous retrouvons dans la grande salle du Chapitre où nous sommes invitées à nous placer par petits groupes de cinq autour de cinq tables. Ce petit groupe international sera comme notre communauté de base tout au long du Chapitre. Chaque jour va commencer par un temps de prière à partir de l’évangile du jour. Notre accompagnateur spirituel, le Père Charlie Davy S.J proposera quelques pistes et, après un temps de contemplation silencieuse, nous ferons un partage dans notre petit groupe. Nous avons reçu un livret avec les références des textes du jour et un texte de Marie Thérèse de Soubiran ou de nos Constitutions en lien avec la Parole de Dieu. Un grand merci à celles qui ont choisi ces textes dont Sr. Marie Régine, son dernier don à la Congrégation.
En écoutant l’evangile de chaque jour, en le méditant peut-être, vous serez en communion avec les capitulantes dans le souffle du même Esprit.

Déjà il semble que nous nous trouvons bien à l’aise dans ce temps de silence et de partage mais il faut bien se mettre au travail et notre animatrice nous invite à mettre nos écouteurs pour entendre le rapport de la Supérieure Générale sur le travail du Conseil depuis le Chapitre 2008….et que de travail accompli et en cours !

Ensuite ce fut le rapport de l’Econome Générale qui a su nous présenter la situation financière de la Congrégation de manière claire et simple, avec des graphiques à l’appui.

Mercredi 13 : encore une journée d’écoute des rapports des trois Supérieures Régionales sur la vie apostolique dans nos différents pays et les défis pour les années à venir.

A la suite de tous les rapports, nous avons eu des temps pour échanger et poser des questions pour nous aider à mieux saisir la réalité de la Congrégation avec ses richesses et ses limites.

A partir de jeudi, nous travaillerons sur le charisme, avec les documents des Chapitres Régionaux où nous retrouverons les traces de toute la préparation de nos communautés depuis plus d’un an.

texte japonais en PDF  日本語のテキストは左のアイコン をクリックしてください

Portfolio