Congrégation des soeurs de Marie Auxiliatrice

Français   -   English   -  
Les soeurs de Marie-Auxiliatrice Les soeurs de Marie-Auxiliatrice

Accueil  >  Espace prière > Temps de l’Attente. Joie de l’Attente

Temps de l’Attente. Joie de l’Attente

Attendre plus particulièrement de commémorer sa venue à Noël, : Nous préparer tout particulièrement à Le reconnaître à Noël et chaque jour…

Attendre…C’est préparer nos cœurs, c’est chercher à Le recevoir…
Préparer une rencontre ! Nous savons nous réjouir de la venue d’une personne qui nous est chère. Nous lui préparons une place ; nous nous rappelons ce qui lui ferait plaisir, en oubliant nos propres façons de voir…Nous "habillons" notre cœur.
Ce temps de l’Avent, préparatoire à Noël nous invite à nous dépouiller pour que notre mental se désencombre ; pour que nos yeux ne se laissent pas éblouir par toutes ces lumières scintillantes qui illuminent les vitrines de boutiques de cadeaux, et qui éblouissent nos yeux et risquent de les empêcher de voir l’Essentiel : l’Amour que Dieu nous donne en son Fils. Cet Amour qu’Il nous demande de faire rayonner sur tous et particulièrement sur les plus démunis, sur tous ceux qui ne connaissent pas encore cette Bonne Nouvelle .
Ce dépouillement passe aussi par l’Ecoute de la Parole , la Prière.
L’Avent c’est ce temps de purification, de simplification de chacun d’entre nous pour devenir des veilleurs à l’écoute comme les Bergers ; Veilleurs et Eveilleurs.
L’Avent est ce temps de préparation joyeuse où nous ravivons en nous l’Incarnation de Jésus parmi nous.

L’Avent, n’est-ce pas non plus cette attente de la Rencontre avec le Christ qui va se réaliser au terme de notre vie sur terre ; Oui, la vieillesse est aussi un Avent, le dernier, suivi d’un aujourd’hui perpétuel ?

Attendre, veiller, se préparer, comporte une part d’inconnu, inconnu que l’Espérance en l’Amour de Dieu ne déçoit jamais.

Faisons de chaque moment de notre vie
Un Avent
dans la confiance, la paix et la joie.

( Sr M Clarisse )