Congrégation des soeurs de Marie Auxiliatrice

Français   -   English   -  
Les soeurs de Marie-Auxiliatrice Les soeurs de Marie-Auxiliatrice

Accueil  >  Echos > fête de la Vie Consacrée

fête de la Vie Consacrée

Un appel… une réponse. Voici deux témoignages de Soeurs de Marie-Auxiliatrice donnés en Paroisse pour la clôture de l’année de la vie Consacrée, et que nous vous partageons :
Venez découvrir qui nous sommes, comment nous avons été appelées et comment nous avons essayé de répondre, au quotidien…

Oui ce 24 Janvier est une fête pour la Paroisse de Villepinte dans le 93 !

C’était au cours de l’Eucharistie dans chacune des deux paroisses de la ville, à St Vincent de Paul et à Notre Dame. Durant cette messe un Père de la mission (Lazariste) a dit quelques mots sur le sens de ce don total. Sr Marie Yvette à Notre Dame à témoigné en parlant de sa vocation. Un apport riche et profond, dont voici quelques points…

Nous étions dix enfants, mon père militaire, ma mère au foyer.
Le jour où j’aurai du faire ma première communion fut un jour très triste car nous étions allées embrasser maman à l’hôpital… elle s’est éteinte dans la nuit, mais ce qui ne s’est pas éteint, c’est l’appel de Jésus. J’ai perçu en moi cette parole « Veux-tu être à moi ? » C’était merveilleux j’ai dit "OUI".
Quand le Seigneur appelle, Il sait s’y prendre. Il est riche en Amour.
En visite en famille pour dire au revoir, ce fut terrible, au moment du départ. Je suis partie seule, à pieds, ma valise à la main. Je me sentais portée par quelqu’un de bien plus grand, bien plus amoureux, que le meilleur des maris. La joie brûlait mon cœur.
Portée par son amour, je suis encore là, et nous nous aimons toujours.
Bientôt ce sera le face à face, (je vais avoir 93 ans) l’acte d’amour définitif et le Bonheur Éternel…

Voilà, allons les jeunes !
l’Eglise attend la relève…
Cela en vaut la peine.

Sr M. José

fête de la vie consacrée (2)