Congrégation des soeurs de Marie Auxiliatrice

Français   -   English   -  
Les soeurs de Marie-Auxiliatrice Les soeurs de Marie-Auxiliatrice

Accueil  >  Echos > Ne faire fond que sur Dieu seul…

Ne faire fond que sur Dieu seul…

La Congrégation des Soeurs de Marie-Auxiliatrice s’est implantée en 1947 au Japon

La Congrégation des Soeurs de Marie-Auxiliatrice s’est implantée en 1947 au Japon. cf Relecture de la Mission de Marie-Auxiliatrice au Japon Les 4 premières missionnaires ne connaissaient pas la langue ni la culture du Japon, elles n’étaient pas jeunes. Comme l’a dit Sr Marie Francis (missionnaire française qui est arrivée au Japon en 1948), littéralement, c’était "l’aventure". Elles avaient osé "ne faire fond que sur Dieu seul" (selon une expression chère à M. Th. de Soubiran).
Aujourd’hui, 70 ans plus tard, cf Action de grâce pour le 70e anniversaire de la mission au Japon Les Soeurs japonaises de Marie-Auxiliatrice sont au nombre de 56. Cela vous semble-t-il beaucoup ? ou peu ? Pour moi, c’est quelque chose d’impressionnant, notamment en regardant les photos de ces 4 Soeurs et celle d’aujourd’hui. C’est la grâce, l’amour, la miséricorde de Dieu qui ont fait grandir cette petite communauté aujourd'hui, pour la fête des 70 ans
L’enfant Jésus est né il y a 2000 ans dans un coin du monde. L’Enfant nouveau-né lui non plus n’a pas de puissance. Le sauveur du monde vient comme nous, sans défense. Aujourd’hui, 2000 ans plus tard, c’est un peuple innombrable qui fête Noël. Avec lui, nous trouvons la joie, la paix et l’espérance. C’est le message de l’amour et de la miséricorde de Dieu. Chantons son avènement !
Tous nos vœux à vous, à votre famille et au monde !

Michiko