Congrégation des soeurs de Marie Auxiliatrice

Français   -   English   -  
Les soeurs de Marie-Auxiliatrice Les soeurs de Marie-Auxiliatrice

Accueil  >  Echos > un temps pour respirer l’air du large

un temps pour respirer l’air du large

travail et détente se nourrissent l’un l’autre, n’est ce pas ? En tous cas si la détente est beaucoup moins fréquente que le travail, elle apporte beaucoup aux relations fraternelles et donne un nouveau souffle au travail qui suit : essayez !

mardi 17, joie d’une soirée animée par Arisa et Christina, avec des jeux préparés par Stella que nous remercions de loin : les relations dans la détente sont autres que autour d’une table de travail…

Et samedi soir, c’était tout autre chose : les 2 villes L’Île Blanche et Plestin les Grèves fêtaient les 80 ans de leur union grâce à la construction d’un pont qui traverse la rivière du Douron qui les séparait jusqu’alors : joli pont fleuri d’hortensias roses, et de l’autre côté, sur la rive en face de chez nous, la ville était en fête ; nous pouvions y assister de chez nous, mais plusieurs d’entre nous sont allées sur place (puisqu’il y a un pont) ; de chez nous on entendait la musique des danses bretonnes, et par moments, les ballets de danseurs et danseuses se mettaient en route : La fête s’est terminée par un beau feu d’artifice.

Dimanche, uns surprise nous attendait : le Conseil avec l’Econome Générale avait prévu une croisière en mer et après avoir pique niqué, nous nous sommes embarquées pour tout l’après midi "au large", avec Pascal, le chauffeur breton qui nous avait emmenées à Peiros Guirec et qui ne connaissait pas encore les lieux, au programme : "le tour et la visite des 7 îles" où vivent des oiseaux de toutes sortes : les "matelots animateurs" nous ont raconté leurs vies… ces milliers de "fous de Basan", mais aussi les cormorans, les goélans, et même des phoques etc… vous pouvez découvrir quelques photos ; et nous avons pu faire une balade de 3/4 d’heure sur une des îles avant de reprendre le bateau… sans faute car sur ces îles désertes, le prochain bateau était pour demain. C’était le baptême pas de l’air, mais de l’eau pour 5 d’entre nous ! Bonne expérience !

Quelques réactions à la sortie en mer :
« j’avais un peu peur quand il y avait les grosses vagues, car j’ai compris que la mer peut être dangereuse mais c’était très intéressant comme expérience. »
« c’était très bon de faire cela avec les autres capitulantes »
« l’île aux oiseaux m’a beaucoup plu…je n’avais jamais vu une chose pareille »
« les explications sur la manière de vivre de ces oiseaux m’ont touchée : les couples des fous de Basan sont fidèles pour toute la vie. Ils voyagent beaucoup et très loin mais ils reviennent toujours au même endroit et retrouvent le même nid…comme nous avec notre communauté et avec le Seigneur. »
« une belle expérience celle d’avancer au large en vrai ! »

Et voici que la semaine reprend, avec un calendrier bien chargé. Merci d’appeler l’Esprit Saint par votre prière.

texte en japonais en PDF  日本語のテキストは左のアイコン をクリックしてください

Portfolio