Chaque année, les enfants de chœur dont je fais partie organisent des activités caritatives pour répondre à l’appel du Christ qui invite a visiter les malades, les prisonniers…
Désireux de mettre en pratique cet appel du Seigneur, nous nous sommes engagés à aller partager la joie de la Résurrection avec les malades dans un doyenne du diocèse de Bafoussam. Avec l’aide des sœurs de Marie Auxiliatrice, nous avons pu réaliser cette œuvre de miséricorde auprès de nos frères et sœurs malades.
Apres avoir été accueillis à la maison Marie-Thérèse de Soubiran, nous avons rassemblés tous les paquets que chacune avait apportés et nous nous sommes mis en route comme « les soldats du Christ » a l’exemple de la première communauté chrétienne remplie de zèle pour annoncer le Christ ressuscite. Nous étions en tout une trentaine de jeunes, garçons et filles.
Chez chaque malade, nous faisions le partage de la Parole de Dieu, les chants d’action de grâce, accompagnes des pas de danse, puis nous leur offrions le paquet apprête pour eux. C’est dans cette ambiance joyeux et paisible que nous avons fait le tour de tous les malades. A chaque fois, nous étions fortifiés et encourages par leur joie et leur sourire. On pouvait lire sur les visages la joie et l’étonnement faces à ces gestes d’amour fraternel. Au final, nous avons reçu plus que ce que nous avons donné, car ces malades, malgré leur état, nous ont enseignes par leur foi et leur espérance en Dieu. A travers eux, on pouvait sentir la présence du Christ ressuscite apportant sa paix et sa consolation.
En plus de cette visite, nous en avons profité pour connaitre davantage les Sœurs de Marie Auxiliatrice, a travers les explications de la Sœur Jeanne. Ce bref séjour chez les Sœurs nous a permis de renforcer notre relation avec le Christ à travers les temps d’adoration.
Apres cette expérience, nous rendons grâce à Dieu et nous le prions d’augmenter en nous la générosité et l’amour du prochain a travers lequel nous pouvons l’aimer et le servir.
Jeanne Aurélie