Ce fut en 1947 que les 4 missionnaires des Sœurs de Marie Auxiliatrice, avec Mère Marie Paula, Assistante générale, débarquèrent sur la terre du Japon.
Après la célébration des 50 années de présence de la congrégation au Cameroun, ce fut au tour du Japon de rendre grâces pour le premier envoi de Marie Auxiliatrice en mission, il y a 70 ans.
Une célébration a eu lieu à Fukuyama du 2 au 4 novembre 2017.
Srs M. Odile, Michiko (France), Thelema (Corée), Elerina (Micronésie) et Thérèse (Philippines) ont rejoint nos sœurs du Japon, qui sont venues de toutes les Communautés dans l’archipel, pour cette célébration. Elles étaient 52. Voici la photo de toutes les Soeurs, ci-dessous, prise par le drone.
Les sœurs se sont retrouvées, reparties en 8 groupes d’âges divers, sur le thème « Notre cœur n’était-il pas tout brûlant… » , pour partager les grâces de leur vie consacrée. A l’écoute de ces partages, uniques et profonds, chacune était très touchée avec sympathie.
Il y a eu aussi 2 partages, où les Soeurs étaient reparties par âge de formation. Du groupe des Soeurs les plus anciennes du temps de la fondation jusqu’à celui de plus jeunes, chaque groupe a abordé le sujet « pour vivre pleinement notre vie consacrée, quel feu est nécessaire ? » et encore « Que puis-je faire pour la génération qui suit ? »
Chaque groupe a offert les fruits de ce dernier partage au cours de la messe d’action de grâce.
« Ce fut une rencontre très riche, où le Seigneur nous a bénies et remplies de force pour l’avenir . »
[/(S.M.Anna)/]
Cet objet artisanal, dans portfolio, a été fabriqué en Micronésie, avec le centre gravé » Happy 70th Anniversary (Heureux 70e anniversaire) »