La Congrégation des Soeurs de Marie-Auxiliatrice s’est implantée en 1947 au Japon


La Congrégation des Soeurs de Marie-Auxiliatrice s’est implantée en 1947 au Japon. cf 121 Les 4 premières missionnaires ne connaissaient pas la langue ni la culture du Japon, elles n’étaient pas jeunes.fondation_japon_il_y_a_70_ans.jpg Comme l’a dit Sr Marie Francis (missionnaire française qui est arrivée au Japon en 1948), littéralement, c’était « l’aventure ». Elles avaient osé « ne faire fond que sur Dieu seul » (selon une expression chère à M. Th. de Soubiran).

Aujourd’hui, 70 ans plus tard, cf 585 Les Soeurs japonaises de Marie-Auxiliatrice sont au nombre de 56. Cela vous semble-t-il beaucoup ? ou peu ? Pour moi, c’est quelque chose d’impressionnant, notamment en regardant les photos de ces 4 Soeurs et celle d’aujourd’hui. C’est la grâce, l’amour, la miséricorde de Dieu qui ont fait grandir cette petite communauté

aujourd'hui, pour la fête des 70 ans

aujourd’hui, pour la fête des 70 ans



L’enfant Jésus est né il y a 2000 ans dans un coin du monde. L’Enfant nouveau-né lui non plus n’a pas de puissance. Le sauveur du monde vient comme nous, sans défense. Aujourd’hui, 2000 ans plus tard, c’est un peuple innombrable qui fête Noël. Avec lui, nous trouvons la joie, la paix et l’espérance. C’est le message de l’amour et de la miséricorde de Dieu. Chantons son avènement !
Tous nos vœux à vous, à votre famille et au monde !

[/Michiko/]