Les associés de Marie Auxiliatrice à Villepinte découvrent le document du chapitre, et la lettre de Sœur Nathalie supérieure générale.
La présentation des actes du chapitre aux associés donne un intérêt porté par la congrégation pour ce groupe .
Nous procédons par la lecture de la couverture du document. Il s’agît d’un vitrail réalisé par ALBERT GLEIZES 1881-1953, thème: l’Eucharistie
Chacun (ne) donne son avis, ses impressions. En résumant ce qui a été dit: Cette Icône représente : le feu de l’Esprit, l’Eucharistie, la résurrection, deux mains, Marie, l’agneau, une cruche, des animaux. Des couleurs chaudes et sombres, font penser à l’automne.
La lumière qui est au centre, résume la création…
Après lecture de la lettre qui montre l’importance de la mission que nous aurons à vivre; » Toujours tournées vers l’Eucharistie, notre source
Être et devenir de plus en plus présence eucharistique dans le monde aujourd’hui là ou nous sommes. Un temps contemplatif, particulièrement riche.
Voici un résumé : »Ce qui m’interpelle dans cette lettre : comment vivre la parole de Dieu dans le monde, cela me touche, et m’engage.
Sœur Nathalie parle de nos engagements à vivre et à partager autour de nous, famille spirituelle, pour aujourd’hui.
Eucharistie ce regard tourné vers Jésus, c’est notre source.
Être Eucharistie, égale action de grâce, un retour gratuit vers Dieu, c’est vivre de sa présence, être habité par sa présence.
Cette lettre m’invite à mettre ma foi en action, en vivant concrètement le partage. La foi est ce don qui nous pousse à agir, à faire des actes qui nous engagent.
Nous devons vivre cette présence Eucharistique pas seulement à l’adoration, mais en étant miroir de sa présence.
Après ce partage, un temps d’adoration silencieuse.
Sr M José
.