Le Noviciat, un temps de désert, de silence, de face à face avec son Dieu
Depuis que je suis arrivée au noviciat, je fais l’expérience du silence. Pendant ces moments de silence, le Seigneur me montre son amour chaque jour à travers la prière, la contemplation dans l’action, à travers toutes les activités que je mène : enseignement, cuisine, ménage…
Dans notre noviciat, nous avons mis quelques plantes dans le jardin : les salades, les poireaux, le piment, les légumes et beaucoup d’autres choses. En observant ces plantes qui poussent, je me rends compte que Dieu me confirme son amour parce que le grain que j’ai mis au sol, je le vois pousser avec une beauté incroyable, indépendamment de tout ce que j’ai fait pour qu’il grandisse.
Je me rends compte que Dieu travaille aussi bien en moi qu’il le fait dans ces plantes, pour que je grandisse chaque jour dans son amour ; avec tout ce qui vit et respire, je loue le Seigneur chaque jour.
Pour le reste, je lui fais confiance à l’exemple de notre fondatrice, la Bienheureuse Marie-Thérèse de Soubiran.
Je profite de ce message, avec Isabelle Marie, pour dire merci à toutes les sœurs qui nous portent dans leur prière depuis notre entrée au noviciat. Nous avons reçu toutes vos lettres et vos souhaits pour notre formation.
Durant les enseignements, j’ai été particulièrement frappée par l’expérience de notre fondatrice Marie-Thérèse de Soubiran qui a su, au-delà de la spiritualité ignacienne, mettre en lumière une spiritualité propre aux sœurs de Marie-Auxiliatrice : le désir de l’expiation… celui d’imiter notre Seigneur Jésus Christ dans sa vie inconnue, cachée, désir d’imiter sa vie active, je loue le Seigneur pour les merveilles reçues
Dans le silence du noviciat, nous pensons à vous dans nos prières.
Merci et que Dieu vous bénisse
Isabelle Marie et Angélique Marie