Echo de la mission de sœur Marie Nadège à Douala

Au centre de formation féminine Sainte Famille

Historique:

Le centre de Formation Féminine Sainte Famille a été créé pour aider les jeunes filles à s’insérer dans le monde socio professionnel.

La particularité de ce centre: est  d ‘accueillir les jeunes filles défavorisées sur plusieurs plans:  intellectuel, familial, spirituel, financier. Nous aidons ces jeunes  à acquérir une formation professionnelle, en coupe/couture, coiffure/esthétique, en vue d’être des personnes responsables et autonomes dans la société.

Au début de cette année scolaire 2020  – 2021, le travail avec les élèves était un peu timide à cause de la peur de cette pandémie de Corona virus. Le courage, la détermination, la prière, l’amour de ces jeunes et surtout cette parole de l’Evangile « N’ayez pas peur… »m’ont aidée  à dépasser mes peurs, pour me donner entièrement au service des jeunes à travers un suivi très personnalisé et délicat dans l’enseignement. Chacune ici est suivie en tenant compte de sa situation intégrale surtout de son rythme de compréhension  et d’ évolution. Cela me demande beaucoup de patience et d’attention pour chacune.

Parvenues à la fin de ce premier trimestre, nous n’avons enregistré aucun cas de maladie. Les élèves sont heureuses de leurs découvertes et moi-même aujourd’hui, je suis plus motivée et heureuse de voir ces jeunes grandir et s ‘ épanouir  chaque jour.

Ce que j’aimerais partager avec vous de mon expérience c’est ceci: N’ayons pas peur d’oser, de surmonter nos peurs pour aller à la rencontre du Christ qui est présent dans les pauvres qui sont avec nous au quotidien.

Sr M Nadège