La vie de missionnaire est une existence de zèle, animée par la volonté d’annoncer l’Évangile, et d’en témoigner par le don de soi au service des autres. M Teresa

Oui je le crois et je le sais enfin, votre grâce nous prévient, sans elle nous ne pouvons rien, mais avec elle tout nous est possible et la prière humble obtient de vous; oui la prière obtient tout de Vous.
MTh de Soubiran


Thérèse de Lisieux, un modèle pour la mission: sa vocation, était de prier pour les prêtres et les missionnaires. Elle enseigne les voies d’une spiritualité toute simple dans un esprit d’abandon de soi-même, de générosité dans la fidélité profonde de l’évangile.

La Bse M Thérèse de Soubiran : avec toute l’Église portons le souci de la croissance du Royaume. Elle nous invite à un Zèle universel « Notre Seigneur envoie ses disciples dans tout l’univers… S’y disposer par la charité qui embrasse tous les pays sans prévention »(Constit. 150).

Mère Teresa nous invite à prier pour la mission, chaque jour, elle dit: d’essayer de ressentir le besoin de prier souvent.

La prière agrandit le cœur au point de pouvoir contenir le don que Dieu nous fait de Lui -même


 » Allez dire dire au monde entier les merveilles de Dieu
«