Benoit XVI demande une espérance pour l’Afrique.
« Je souhaite vivement que l’Afrique ne soit plus oubliée dans ce monde de mutation profonde et qu’une authentique espérance se lève pour les peuples de ce continent… »
Sœur Nathalie Marie, Camerounaise, religieuse des Sœurs de Marie- Auxiliatrice nous dit: « La visite du Saint Père a été pour nous une très grande joie…
C’est l’ensemble des chrétiens et même presque tous les camerounais qui ont été émus de vivre ces moments de grâce et d’honneur. Le passage du Pape a été pour les croyants porteur de confiance et d’espérance sur les plans spirituel et social ».
Prions avec le psaume 32
que je vous invite à lire en entier.
“Oui, elle est droite, la parole du Seigneur; Il est fidèle en tout ce qu’il fait.
Il aime le bon droit et la justice; la terre est remplie de son amour.
Dieu veille sur ceux qui le craignent, qui mettent leur espoir en son amour, pour les délivrer de la mort, les garder en vie aux jours de famine.
Nous attendons notre vie du Seigneur. Il est pour nous un appui, un bouclier.
Que ton amour, Seigneur, soit sur nous, comme notre espoir est en toi !”
Oui, il nous faut redonner toute la portée de cet acte de foi exprimé par le Psaume du dimanche de la mission. L’Esprit Saint précède le missionnaire, l’accompagne pendant la mission et continue son œuvre après le passage du missionnaire.
Seigneur, « fais connaître ton œuvre à tes serviteurs » Ps 89
Seigneur fais que nous soyons l’humble révélateur de ta présence. Ta parole est ferment de vie. La vivre c’est devenir sel et lumière du monde.
Nous sommes les dépositaires de l’amour du Seigneur qui nous a choisis, pour le connaître et l’aimer. Si nous ne parlons pas, personne ne le fera.
[[certains passages et images sont tirés du document de la Semaine Missionnaire avec l’accord du Service.
]]