Si nous partagions notre expérience, nos inquiétudes, nos limites, face à ce sacrement… Le temps du Carême nous invite à mieux entendre « Tu aimeras ton prochain comme toi même », et à mieux le vivre.
« Ce que tu as fait aux plus petits d’entre les miens c’est à moi que tu l’as fait »
J’ouvre cet échange, par une expérience.
La sacrement du pardon est comme un point d’orgue: Un chrétien joue chaque jour ses notes de musique. Il arrive que l’harmonie ne soit plus agréable à l’oreille, nous le découvrons si nous prenons le temps de déposer chaque jour, notre vie entre les mains de sa miséricorde.
Ce sacrement se prépare à partir du quotidien de notre vie.
La note de musique de ma vie, que je voudrais accorder pour qu’elle soit harmonieuse pour moi-même, et pour mon prochain, se joue sur le fond musical d’une rencontre avec la Parole de Dieu, et avec Jésus Christ.
Par ma démarche pour refaire Alliance, j’entraine avec moi le Monde dans le profond mystère d’un Dieu qui est Pardon, un Dieu qui me rend libre et m’aide à m’unifier en Lui, Dieu-Trinité. Il ne s’agit pas de m’enfermer dans un état de scrupule, mais d’ouvrir mon cœur à l’essentiel que demande Jésus, le Christ Vivant « Tu aimeras ton prochain comme toi même »
Par le Sacrement du pardon il n’y a pas seulement mon péché, mais celui de l’humanité, de l’Église, de mon voisin, du prisonnier…
Le sacrement du pardon… il recrée l’harmonie, il est un point d’orgue pour restaurer par l’intermédiaire du prêtre l’aspect de ma vie qui défigure la présence de Dieu en moi.
Bon temps de Carême et joyeuse préparation à vivre ce sacrement !
[/Sr M.J. E./]
Je vous invite à partager votre joie du pardon, vos craintes:
dans la rubrique « contact ». Merci.